Rénovation de cuisine avant et après : donnez à votre cuisine un aspect frais et neuf

Afin de réaliser une cuisine de rêve, vous devez planifier et mettre en œuvre votre plan de rénovation de cuisine. Vous devriez commencer par rassembler les matériaux nécessaires à la rénovation de votre cuisine, tels que les armoires de cuisine, les carreaux de cuisine, les comptoirs de cuisine, les carreaux, les robinets de cuisine, les éviers et autres appareils de cuisine. Il est également utile de rassembler d’anciennes recettes de cuisine que vous pouvez utiliser pour la rénovation de votre cuisine avant et après la rénovation. Ces recettes vous aideront à déterminer le style de votre nouvelle cuisine.


Lorsque vous planifiez la rénovation de votre cuisine avant et après l’ajout d’armoires de cuisine, de comptoirs de cuisine et d’autres matériaux de finition, c’est une bonne idée d’estimer la quantité d’espace dont vous disposez dans votre cuisine. De cette façon, vous saurez combien de parquet, de carrelage ou d’autres matériaux vous devez installer. Vous devez également mesurer l’espace dont vous disposez afin de pouvoir calculer le nombre d’armoires, de comptoirs de cuisine ou d’autres appareils dont vous aurez besoin pour s’adapter à l’espace dont vous disposez. Par exemple, si votre cuisine se compose d’une cuisinière, d’un réfrigérateur et d’un évier, vous avez besoin d’au moins 4 pieds d’espace pour ranger vos ustensiles sur le sol.


Après avoir planifié la rénovation de votre cuisine avant et après l’ajout des armoires de cuisine, des comptoirs de cuisine et d’autres matériaux de finition, il est temps de décider si vous souhaitez ou non inclure de nouveaux meubles de cuisine dans votre conception. Vous pouvez choisir d’ajouter de nouvelles armoires ou étagères de cuisine, ou de remplacer celles existantes par de nouvelles. Une excellente option consiste à installer des étagères flottantes dans votre cuisine. Des étagères flottantes sont installées sous les armoires de cuisine afin qu’elles n’aient pas besoin d’être installées au sol.


Si l’installation d’un nouveau revêtement de sol n’est pas une option pour vous, vous devrez tout de même décider si vous souhaitez ou non rénover et re-calfeutrer votre cuisine. Un nouveau calfeutrage est une membrane qui sert à sceller les joints entre les planches et le parquet, il ajoute également une couche de protection entre les planches. Vous pouvez acheter un kit de re-calfeutrage préfabriqué fourni avec tous les outils nécessaires à l’installation. Vous pouvez gagner beaucoup de temps en faisant ce travail vous-même plutôt que d’embaucher un entrepreneur professionnel pour faire le travail à votre place.


La dernière rénovation majeure de la cuisine avant et après le projet qui doit être effectuée est le remplacement de toutes les armoires. Beaucoup de gens choisissent d’améliorer leurs armoires avec des finitions plus agréables telles que l’érable cerisier ou le noyer. En plus d’améliorer l’apparence de votre cuisine, le remplacement de vos armoires contribue également à réduire le risque de taches de cuisine causées par les éclaboussures de nourriture ou de boissons sur les nouvelles armoires. De nombreuses options s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de choisir de nouvelles armoires ; vous pouvez choisir parmi une variété de styles tels que des armoires traditionnelles, contemporaines, décontractées, rustiques ou champêtres.


Si vous cherchez un moyen d’ajouter plus d’espace de comptoir sans remplacer toute votre cuisine, envisagez l’installation d’étagères ouvertes. Les étagères ouvertes deviennent de plus en plus populaires car elles offrent un moyen plus flexible de stocker des articles difficiles à ranger dans des armoires, tels que les petits appareils électroménagers. Choisissez un kit de rénovation de cuisine avant et après qui offre des étagères ouvertes comme fonctionnalité complémentaire. Parce que les étagères ouvertes peuvent être personnalisées pour s’adapter à n’importe quel style de cuisine, c’est un excellent moyen de mettre à jour l’apparence de votre cuisine sans procéder à une rénovation complète de la cuisine. Vous pouvez profiter immédiatement des étagères ouvertes en achetant l’un des kits d’étagères ouvertes disponibles ; les kits sont livrés avec tout ce dont vous avez besoin pour installer les étagères et ils comprennent des plans détaillés pour l’installation.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *